PHILOSOPHIE DU LABEL

- Démarche globale Ecologique bio sourcée (matières premières sans pesticides, écologiques, biodégradables, emballages recyclables, procédés de fabrication respectueux de l’environnement…)
 

- Chimie Verte. Les procédés chimiques se révèlent parfois indispensables afin d’offrir aux consommateurs des produits efficaces et agréables à utiliser. Le label Bio-Earth-Durable préconise le concept de la « Chimie Verte », qui privilégie le recours à des matières premières renouvelables et des procédés respectueux de l’environnement en accord avec le principe de développement durable.

- Respect de la santé du consommateur, garanti par :

. L’utilisation prépondérante d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle et de la chimie verte.

. La minimisation des ingrédients synthétiques et considérés comme incontournables dans certaines formulations.

- Solidarité et Commerce équitable : Bio-Earth-Durable affirme son refus de toute forme d’exploitation des personnes, notamment des enfants, et cherche à promouvoir une économie  responsable et solidaire, avec une juste rémunération des producteurs.

- Soutien aux êtres vulnérables, humains et animaux, à travers un engagement moral et militant,   notamment un don annuel à une cause humanitaire ainsi qu’une cause animale.

Pour les consommateurs, Bio-Earth-Durable se veut être un label de produits Bio et une marque

d’engagement des fabricants en faveur du développement durable. Le présent référentiel est un document évolutif, pouvant être révisé et mis à jour en fonction des progrès techniques et des exigences réglementaires.